L'Autre Monde



Actualités

 

Les Éditions L'Autre Monde

Illustration

Revenir à l'accueil

"Les orgues de Bach"
de Christoph Wolff

 
 

La traduction de ce livre de Christoph Wolff comble un vide dans l’édition musicale française. L’intégralité des instruments joués par Bach, ou connus de lui (notamment via ses compétences d’expert), est étudiée et documentée, ville par ville, avec une note préalable sur le bâtiment et son histoire, puis un descriptif de chaque instrument.

Conçu comme un manuel, ce livre s’organise selon une méthodologie rigoureuse et universitaire, même s’il s’agit clairement d’un ouvrage de vulgarisation. Il est enrichi d ’une très abondante iconographie.

La connaissance de l’ensemble de l’oeuvre de Bach par Wolff permet de créer un lien continu avec la musique et son contexte historique. Cette liaison rend cet ouvrage accessible à tous les mélomanes, et même à tous les amateurs de culture baroque.

L'auteur : Né en 1940 en Allemagne, Christoph Wolff est professeur à l’Université de Harvard et directeur des Bach Archiv de Leipzig. Il est l’auteur de plusieurs livres consacrés à Bach, considérés comme des références internationales

 

Die Orgeln J.S. Bachs, ein Handbuch ( Leipzig 2006)

Traduction de Marie-Paule Fribourg & Philippe Gautrot

Format 17x23cm, 256 pages, 68 illustrations couleurs et noir & blanc - 

Prix public : 32 euros

paru le 2 mai 2013

 

COMMANDER CE LIVRE

 

Ce livre est édité en partenariat avec l'Académie Bach d'Arques-la-Bataille  

avec le soutien du Centre National du Livre